samedi 25 janvier 2014

Vous arrivez en France métropolitaine

Les formalités à votre retour d'Andorre

Si la règle générale est l’obligation de déclarer, lors du passage en douane, les marchandises transportées pour en acquitter les droits et taxes correspondants, un certain nombre de produits, en vertu d’accords entre l’Union européenne et l’Andorre, bénéficient de franchises, en valeur ou en quantités, qu’il s’agisse indifféremment d’achats ou bien de cadeaux. 

 Consultez le dépliant à votre disposition (PDF-500 ko) 
Retour haut de page

Autres formalités

Pour éviter de transporter avec vous, sous forme de factures d’achats, les justificatifs d’achats antérieurs d’objets tels qu’appareils photos, caméscopes, téléphones portables, etc., faites-les inscrire sur une carte de libre circulation. Gratuite, valable 10 ans, cette carte vous sera établie dans n’importe quel bureau de douane, et elle justifiera de la régularité de la situation de vos effets lors de tous vos déplacements. 

Certaines marchandises sont strictement interdites à l’importation, à l’exportation ou à la détention. Il s’agit des végétaux et produits végétaux potentiellement porteurs d’organismes nuisibles, des espèces animales et végétales protégées par la convention de Washington, des médicaments à usage humain (cette interdiction ne concerne que l’importation et ne s’applique que si les quantités transportées excèdent 3 mois de traitement, aucune ordonnance médicale n’étant alors exigée), ainsi que des extraits anisés. Vous devez impérativement vous renseigner, avant votre départ ou votre arrivée, et obtenir les autorisations éventuellement nécessaires. À défaut, les marchandises seront conservées par le service des douanes en attente de régularisation. 

Depuis le 1er octobre 2004, les animaux de compagnie tels que chiens, chats et furets doivent être, lorsqu’ils voyagent entre la France et le territoire andorran, identifiés (tatouage ou puce électronique), vaccinés contre la rage, et en possession d’un passeport européen standardisé, délivré et complété par votre vétérinaire. 

En vue de lutter contre le blanchiment des capitaux provenant des trafics de stupéfiants, l’importation ou l’exportation de sommes, titres ou valeurs que vous transportez, d’un montant égal ou supérieur à 10.000 euros (ou son équivalent en devises), doivent impérativement être déclarées à la douane. Il faut entendre par sommes, titres ou valeurs les billets, pièces, chèques de voyage, lettres de crédit et effets de commerce non domiciliés, bons de caisse anonymes, postchèques, valeurs mobilières et autres titres de créances au porteur, lingots et pièces d’or ou d’argent cotés sur un marché officiel. 
Voir l'information
Retour haut de page

1 commentaire :

  1. Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de yahoo et que je suis tombé sur un prêteur M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de $110,000.00 pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd sur moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740.
    Je vous remercie

    RépondreSupprimer